Bonjour, l'été passe et l'AMAP perdure... nous avons retrouvé nos horaires normaux de distribution 18H15 - 19H15. Pour 2022, j'ouvre une liste d'attente pour celles et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, n'hésitez pas à me contacter florence.vertes@free.fr
Inscriptions
mercredi, août 18 2021
LISTE D'ATTENTE AMAP légumes 2022 à La Terrasse
Par Amap Laterrasse le mercredi, août 18 2021, 16:21
mercredi, juillet 29 2020
AMAP de la Terrasse : infos LISTE D'ATTENTE pour 2021
Par Amap Laterrasse le mercredi, juillet 29 2020, 07:48
AMAP : pour le moment, il n’y a pas de places disponibles, par contre j’ai ouvert une liste d’attente pour les renouvellements de contrats de janvier 2021.
Vous pouvez vous inscrire en attente et je vous appelle quand une place se libère… Il me faut votre courriel et votre numéro de téléphone.
Les contrats sont annuels de janvier à décembre, et on ne choisit pas ses légumes mais le paysan fait des paniers équilibrés, variés et avec des produits de saison. Le panier complet est pour une famille de 4/5 personnes (30 euros) et le 1/2 panier pour 2/3 personnes (15 euros). C’est un prix moyen, fixe, lissé sur l’année.
Si vous êtes absents une semaine, vous pouvez : - envoyer une personne à votre place (ami, famille, voisin…) - demander de faire un échange avec un autre adhérent (on en fait souvent pendant les vacances)
Le mieux pour bien tout vous expliquer, est de venir nous rencontrer : 15 impasse Frantz Schrader le mercredi de 18H15 à 19H15, on vous montrera tout!
Florence Vertès Tel : 07 81 62 65 36
jeudi, juin 11 2020
11 JUIN 2020 ACTUALITÉS
Par Amap Laterrasse le jeudi, juin 11 2020, 14:45
Bonjour, l'AMAP de la Terrasse est à présent au complet. Vous pouvez vous inscrire en liste d'attente pour 2021. Nous vous informerons si des places se libèrent. Nous avons aussi un projet d'AMAP MIEL qui démarre... pour tous les amateurs. à bientôt!!!
jeudi, février 20 2020
Inscription Février 2020
Par Amap Laterrasse le jeudi, février 20 2020, 09:32
SAISON 2020 : Places Actuellement Disponibles
PART ENTIÈRE 30€ ET DEMI-PART 15€
DISTRIBUTION LE MERCREDI
18H15 – 19H15
Maison de Quartier de la Terrasse
15 impasse Franz Schrader, Toulouse
Contactez le Comité de Pilotage de l'AMAP : florence.vertes@free.fr
Portable : 07 81 62 65 36
dimanche, décembre 10 2017
Contrats 2018, part entière
Par Amap Laterrasse le dimanche, décembre 10 2017, 12:02
CONTRAT D’ENGAGEMENT LÉGUMES & FRUITS 2018
Entre les soussignés :
LOÏC HÉNAFF, représentant Les Jardins de Teulat, Le Bourg 81500 TEULAT. loic.henaff@gmail.com / Tel : 06 22 49 26 19
Ci-après DÉNOMMÉ LE PAYSAN, DE PREMIERE PART
ET : ☞ Merci de compléter les 2 colonnes si plusieurs noms de famille ou différents noms
Ci-après DÉNOMMÉ(S) L’ACHETEUR, DE SECONDE PART
1 - OBJET DU CONTRAT : Le présent a pour objet l’approvisionnement de l’ACHETEUR par le PAYSAN en fruits et légumes représentant une part de la récolte de ce dernier que l’ACHETEUR s’engage à acheter à forfait pour toute la durée de la saison culturale selon un calendrier de livraisons régulières. La durée de la saison culturale 2018 est fixée à 43 semaines, commençant le 10 JANVIER 2018 pour s’achever le 26 DÉCEMBRE 2018 inclus. La pause du printemps aura lieu du 4 avril au 9 mai inclus. Deux semaines de pause restent flottantes, selon les conditions climatiques. Le PAYSAN remet à l’ACHETEUR, à la signature du contrat, une liste des fruits et/ou légumes qu’il cultivera ou envisage de cultiver au cours de la saison objet des présentes. Cette liste est donnée à titre strictement indicatif, le PAYSAN se réservant le droit de modifier sa production en fonction des aléas de culture. L’attention de l’ACHETEUR a été attirée sur les contraintes saisonnières de production.
2 - DEFINITION DE LA PART DE RECOLTE : La part de récolte allouée à l’ACHETEUR sera déterminée en fonction des cultures affectées aux distributions au profit des membres de l’AMAP La Terrasse et du nombre d’acheteurs liés à ce dernier par un contrat similaire. Le PAYSAN s’engage à consacrer une part de sa récolte permettant la livraison de tous les acheteurs qui auront contracté avec lui. Les parties sont solidaires des aléas de production tant quantitatifs que qualitatifs (maladies, intempéries, ravageurs, etc.). En conséquence, elles déclarent expressément accepter ces aléas sans pouvoir former aucune réclamation dans l’hypothèse où la valeur d’une distribution ou de l’ensemble des distributions réalisées en exécution du contrat serait supérieure ou inférieure au prix forfaitaire. Dans l’hypothèse où le présent contrat serait conclu avec plusieurs acheteurs se partageant la part de récolte, ceux-ci feront leur affaire personnelle du partage des fruits et légumes composant leur part de récolte. La distribution de la part de récolte interviendra chaque semaine aux lieux, date et horaires ci-dessous définis, pendant toute la durée de la saison ci-dessus fixée.
3 - MODE DE PRODUCTION : Le PAYSAN s’engage à cultiver et récolter les produits objet du présent contrat, dans le respect de l’agriculture paysanne telle que définie par la Charte des AMAP sans produits chimiques de synthèse, sans OGM et provenant uniquement de sa ferme.
4 - ORGANISATION DES DISTRIBUTIONS : En exécution du présent contrat, le PAYSAN procèdera à 43 distributions selon un rythme de livraisons hebdomadaires. Les distributions de parts de récolte auront lieu chaque mercredi de 18h15 à 19h15. Toutefois, ce calendrier sera susceptible d’être modifié ou aménagé en fonction des aléas. Les distributions seront effectuées Toulouse. Si l’ACHETEUR est dans l’impossibilité de se présenter à une ou plusieurs distributions, il fera son affaire de faire retirer sa part de récolte en ses lieux et place par la personne de son choix. L’ACHETEUR s’engage à participer à une distribution au moins 2 fois dans la saison et à participer au bon déroulement de l’AMAP. À ce sujet, il s’engage à effectuer au moins une visite du site de production dans l’année et à témoigner de sa solidarité en participant aux ateliers à la ferme (1 à 3 fois dans l’année). L’adhésion à l’AMAP de La Terrasse est de 3 euros par an afin de couvrir les petits frais de gestion et la location de la salle lors de l’Assemblée Générale annuelle. L’ACHETEUR s’engage à adhérer au Réseau des AMAP (cotisation annuelle 20€) permettant la prise en charge associative et collective du développement régional des AMAP. 5 - PRIX : Le présent contrat est conclu moyennant un prix forfaitaire d’une part de récolte de 28€00 (vingt-huit euros) par distribution. Il est expressément convenu que ce prix ne sera pas susceptible d’être révisé ou modifié pour quelque cause que ce soit. Il est expressément convenu que ce prix a été déterminé exclusivement en fonction des coûts de production et besoins du PAYSAN et non en considération des quantités et variétés de produits qui seront effectivement distribués. Le paiement du prix interviendra par chèques datés du jour de leur émission que l’ACHETEUR adressera au PAYSAN dix jours francs après la signature du présent contrat selon les modalités suivantes : 1204 euros saisonniers du 10 janvier au 26 décembre 2018 payables:
En 12 fois sans frais ni intérêts, soit 11 chèques de 100 € et un chèque de 104 € ou En 4 fois sans frais ni intérêts, soit 4 chèques de 301.00 € (trois-cent-un euros) ou En 2 fois, sans frais ni intérêts, soit 2 chèques de 602.00 € (six-cent-deux euros)
à l’ordre de Loïc Hénaff. Dater les chèques du jour de leur écriture.
Le PAYSAN présentera le premier chèque à l’encaissement à réception, les autres étant remis à l’encaissement aux dates convenues entre les parties. En tout état de cause, aucun versement, même partiel, ne peut être exigé de l’ACHETEUR avant l’expiration du délai de rétractation.
6 - FACULTE DE RENONCIATION - RESILIATION DU CONTAT Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la signature du présent contrat, l’ACHETEUR a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. La renonciation, adressée au PAYSAN, peut être notifiée au moyen du formulaire détachable joint au présent contrat ou sur papier libre.
En deux exemplaires originaux.
Si vous annulez votre commande, vous pouvez utiliser le formulaire détachable ci-contre :
Annulation du contrat d’engagement
Conditions : Compléter et signer ce formulaire ; ➔ L'envoyer par lettre recommandée avec avis de réception au PAYSAN L'expédier au plus tard le septième jour à partir du jour de la commande (ou, si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le premier jour ouvrable suivant)
Je soussigné, déclare annuler le contrat d’engagement légumes daté du …../…./…. d’un montant total de : ……………..€ L'envoyer par lettre recommandée avec avis de réception au PAYSAN
Signature de l’acheteur
vendredi, novembre 24 2017
6 DÉC 2017 : RÉUNION ANNUELLE
Par Amap Laterrasse le vendredi, novembre 24 2017, 15:56
le Comité de Pilotage de votre AMAP de la Terrasse a le plaisir de vous convier à
la Réunion Annuelle 2017
le 06 décembre à 21H00
à la Salle du Pont des Demoiselles 7, avenue St Exupéry 31400 Toulouse 3ème étage
ORDRE DU JOUR :
- paroles libres et ouvertes données aux mangeurs-mangeuses sur leurs ressentis de l’année 2017 et sur leurs envies pour 2018
- Loïc notre maraîcher fera son bilan et ses prévisions pour 2018
- le nouveau lieu de distribution
- renouvellement des contrats (pour ceux qui sont prêts, apportez vos contrats que je vous aurai préparé un peu avant et vos chèques) + adhésion au Réseau de 20 euros.
À bientôt!
Le Comité.amap.terrasse
vendredi, décembre 16 2016
contrat panier entier 2017
Par Amap Laterrasse le vendredi, décembre 16 2016, 12:57
CONTRAT D’ENGAGEMENT LEGUMES & FRUITS 2017
Entre les soussignés :
David Lasserre et Martine Letourneau, demeurant 144 Les Palmiers 82200 Boudou. martinetinetine@hotmail.com / 06.46.89.31.29
Ci-après DENOMME LE PAYSAN, DE PREMIERE PART, ET : ☞ Merci de compléter les 2 colonnes si plusieurs noms de famille ou différents
Ci-après DENOMME(S) L’ACHETEUR, DE SECONDE PART
1 - OBJET DU CONTRAT : Le présent a pour objet l’approvisionnement de l’ACHETEUR par le PAYSAN en fruits et légumes représentant une part de la récolte de ce dernier que l’ACHETEUR s’engage à acheter à forfait pour toute la durée de la saison culturale selon un calendrier de livraisons régulières. La durée de la saison culturale est fixée à 13 semaines, commençant le 11 JANVIER pour s’achever le 12 AVRIL 2017. Le PAYSAN remet à l’ACHETEUR, à la signature du contrat, une liste des fruits et/ou légumes qu’il cultivera ou envisage de cultiver au cours de la saison objet des présentes. Cette liste est donnée à titre strictement indicatif, le PAYSAN se réservant le droit de modifier sa production en fonction des aléas de culture. L’attention de l’ACHETEUR a été attirée sur les contraintes saisonnières de production.
2 - DEFINITION DE LA PART DE RECOLTE : La part de récolte allouée à l’ACHETEUR sera déterminée en fonction des cultures affectées aux distributions au profit des membres de l’AMAP La Terrasse et du nombre d’acheteurs liés à ce dernier par un contrat similaire. Le PAYSAN s’engage à consacrer une part de sa récolte permettant la livraison de tous les acheteurs qui auront contracté avec lui. Les parties sont solidaires des aléas de production tant quantitatifs que qualitatifs (maladies, intempéries, ravageurs, etc.). En conséquence, elles déclarent expressément accepter ces aléas sans pouvoir former aucune réclamation dans l’hypothèse où la valeur d’une distribution ou de l’ensemble des distributions réalisées en exécution du contrat serait supérieure ou inférieure au prix forfaitaire. Dans l’hypothèse où le présent contrat serait conclu avec plusieurs acheteurs se partageant la part de récolte, ceux-ci feront leur affaire personnelle du partage des fruits et légumes composant leur part de récolte. La distribution de la part de récolte interviendra chaque semaine aux lieux, date et horaires ci-dessous définis, pendant toute la durée de la saison ci-dessus fixée.
3 - MODE DE PRODUCTION : Le PAYSAN s’engage à cultiver et récolter les produits objet du présent contrat, dans le respect de l’agriculture paysanne telle que définie par la Charte des AMAP sans produits chimiques de synthèse, sans OGM et provenant uniquement de sa ferme.
4 - ORGANISATION DES DISTRIBUTIONS : En exécution du présent contrat, le PAYSAN procèdera à 13 distributions selon un rythme de livraisons hebdomadaires. Les distributions de parts de récolte auront lieu chaque mercredi de 18h15 à 19h15. Toutefois, ce calendrier sera susceptible d’être modifié ou aménagé en fonction des aléas. Les distributions seront effectuées sous le parvis de l’Eglise du Christ Roi. Si l’ACHETEUR est dans l’impossibilité de se présenter à une ou plusieurs distributions, il fera son affaire de faire retirer sa part de récolte en ses lieux et place par la personne de son choix. L’ACHETEUR s’engage à participer à une distribution au moins 2 fois dans la saison et à participer au bon déroulement de l’AMAP. A ce sujet, il s’engage à effectuer au moins une visite du site de production dans l’année et à témoigner de sa solidarité en participant aux ateliers à la ferme (1 à 3 fois dans l’année). L’ACHETEUR s’engage à adhérer à Alliance – réseau des AMAP (cotisation annuelle 15€) permettant la prise en charge associative et collective du développement régional des AMAP. 5 - PRIX : Le présent contrat est conclu moyennant un prix forfaitaire du panier de 28 € (vingt huit euros) par distribution. Il est expressément convenu que ce prix ne sera pas susceptible d’être révisé ou modifié pour quelque cause que ce soit. Il est expressément convenu que ce prix a été déterminé exclusivement en fonction des coûts de production et besoins du PAYSAN et non en considération des quantités et variétés de produits qui seront effectivement distribués. Le paiement du prix interviendra par chèques datés du jour de leur émission que l’ACHETEUR adressera au PAYSAN dix jours francs après la signature du présent contrat selon les modalités suivantes : 364 euros saisonniers payables: En 4 fois sans frais ni intérêts, soit 4 chèques de 91€ (quatre-vingt-onze euros) En 2 fois, sans frais ni intérêts, soit 2 chèques de 182€ (cent-quatre-vingt-deux euros) à l’ordre de David Lasserre. Le PAYSAN présentera le premier chèque à l’encaissement à réception, les autres étant remis à l’encaissement aux dates convenues entre les parties. En tout état de cause, aucun versement, même partiel, ne peut être exigé de l’ACHETEUR avant l’expiration du délai de rétractation.
6 - FACULTE DE RENONCIATION - RESILIATION DU CONTAT Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la signature du présent contrat, l’ACHETEUR a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. La renonciation, adressée au PAYSAN, peut être notifiée au moyen du formulaire détachable joint au présent contrat ou sur papier libre.
En deux exemplaires originaux.
Si vous annulez votre commande, vous pouvez utiliser le formulaire détachable ci-contre :
Annulation du contrat d’engagement
Conditions : Compléter et signer ce formulaire ; ➔ L'envoyer par lettre recommandée avec avis de réception au PAYSAN L'expédier au plus tard le septième jour à partir du jour de la commande (ou, si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le premier jour ouvrable suivant)
Je soussigné, déclare annuler le contrat d’engagement légumes daté du …../…./…. d’un montant total de : ……………..€ L'envoyer par lettre recommandée avec avis de réception au PAYSAN
Signature de l’acheteur
contrat demi-panier 2017
Par Amap Laterrasse le vendredi, décembre 16 2016, 12:56
CONTRAT D’ENGAGEMENT LEGUMES & FRUITS 2017
Entre les soussignés :
David Lasserre et Martine Letourneau, demeurant 144 Les Palmiers 82200 Boudou. martinetinetine@hotmail.com / 06.46.89.31.29
Ci-après DENOMME LE PAYSAN, DE PREMIERE PART
ET : ☞ Merci de compléter les 2 colonnes si plusieurs noms de famille ou différents noms
Ci-après DENOMME(S) L’ACHETEUR, DE SECONDE PART
1 - OBJET DU CONTRAT : Le présent a pour objet l’approvisionnement de l’ACHETEUR par le PAYSAN en fruits et légumes représentant une part de la récolte de ce dernier que l’ACHETEUR s’engage à acheter à forfait pour toute la durée de la saison culturale selon un calendrier de livraisons régulières. La durée de la saison culturale est fixée à 13 semaines, commençant le 11 JANVIER 2017 pour s’achever le 12 AVRIL 2017. Le PAYSAN remet à l’ACHETEUR, à la signature du contrat, une liste des fruits et/ou légumes qu’il cultivera ou envisage de cultiver au cours de la saison objet des présentes. Cette liste est donnée à titre strictement indicatif, le PAYSAN se réservant le droit de modifier sa production en fonction des aléas de culture. L’attention de l’ACHETEUR a été attirée sur les contraintes saisonnières de production.
2 - DEFINITION DE LA PART DE RECOLTE : La part de récolte allouée à l’ACHETEUR sera déterminée en fonction des cultures affectées aux distributions au profit des membres de l’AMAP La Terrasse et du nombre d’acheteurs liés à ce dernier par un contrat similaire. Le PAYSAN s’engage à consacrer une part de sa récolte permettant la livraison de tous les acheteurs qui auront contracté avec lui. Les parties sont solidaires des aléas de production tant quantitatifs que qualitatifs (maladies, intempéries, ravageurs, etc.). En conséquence, elles déclarent expressément accepter ces aléas sans pouvoir former aucune réclamation dans l’hypothèse où la valeur d’une distribution ou de l’ensemble des distributions réalisées en exécution du contrat serait supérieure ou inférieure au prix forfaitaire. Dans l’hypothèse où le présent contrat serait conclu avec plusieurs acheteurs se partageant la part de récolte, ceux-ci feront leur affaire personnelle du partage des fruits et légumes composant leur part de récolte. La distribution de la part de récolte interviendra chaque semaine aux lieux, date et horaires ci-dessous définis, pendant toute la durée de la saison ci-dessus fixée.
3 - MODE DE PRODUCTION : Le PAYSAN s’engage à cultiver et récolter les produits objet du présent contrat, dans le respect de l’agriculture paysanne telle que définie par la Charte des AMAP sans produits chimiques de synthèse, sans OGM et provenant uniquement de sa ferme.
4 - ORGANISATION DES DISTRIBUTIONS : En exécution du présent contrat, le PAYSAN procèdera à 13 distributions selon un rythme de livraisons hebdomadaires. Les distributions de parts de récolte auront lieu chaque mercredi de 18h15 à 19h15. Toutefois, ce calendrier sera susceptible d’être modifié ou aménagé en fonction des aléas. Les distributions seront effectuées sous le parvis de l’Eglise du Christ Roi au 26 rue de l’Aude, à Toulouse. Si l’ACHETEUR est dans l’impossibilité de se présenter à une ou plusieurs distributions, il fera son affaire de faire retirer sa part de récolte en ses lieux et place par la personne de son choix. L’ACHETEUR s’engage à participer à une distribution au moins 2 fois dans la saison et à participer au bon déroulement de l’AMAP. A ce sujet, il s’engage à effectuer au moins une visite du site de production dans l’année et à témoigner de sa solidarité en participant aux ateliers à la ferme (1 à 3 fois dans l’année). L’ACHETEUR s’engage à adhérer au Réseau des AMAP (cotisation annuelle 20€) permettant la prise en charge associative et collective du développement régional des AMAP. 5 - PRIX : Le présent contrat est conclu moyennant un prix forfaitaire du demi-panier de 14€00 (quatorze euros) par distribution. Il est expressément convenu que ce prix ne sera pas susceptible d’être révisé ou modifié pour quelque cause que ce soit. Il est expressément convenu que ce prix a été déterminé exclusivement en fonction des coûts de production et besoins du PAYSAN et non en considération des quantités et variétés de produits qui seront effectivement distribués. Le paiement du prix interviendra par chèques datés du jour de leur émission que l’ACHETEUR adressera au PAYSAN dix jours francs après la signature du présent contrat selon les modalités suivantes : 182 euros saisonniers de janvier à avril 2017 payable:
En 4 fois sans frais ni intérêts, soit 4 chèques de 45.50 € (quarante-cinq euros et 50 centimes) ou En 2 fois, sans frais ni intérêts, soit 2 chèques de 91.00 € (quatre-vingt-onze euros)
à l’ordre de David Lasserre.
Le PAYSAN présentera le premier chèque à l’encaissement à réception, les autres étant remis à l’encaissement aux dates convenues entre les parties. En tout état de cause, aucun versement, même partiel, ne peut être exigé de l’ACHETEUR avant l’expiration du délai de rétractation.
6 - FACULTE DE RENONCIATION - RESILIATION DU CONTAT Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la signature du présent contrat, l’ACHETEUR a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. La renonciation, adressée au PAYSAN, peut être notifiée au moyen du formulaire détachable joint au présent contrat ou sur papier libre.
En deux exemplaires originaux.
Si vous annulez votre commande, vous pouvez utiliser le formulaire détachable ci-contre :
Annulation du contrat d’engagement
Conditions : Compléter et signer ce formulaire ; ➔ L'envoyer par lettre recommandée avec avis de réception au PAYSAN L'expédier au plus tard le septième jour à partir du jour de la commande (ou, si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le premier jour ouvrable suivant)
Je soussigné, déclare annuler le contrat d’engagement légumes daté du …../…./…. d’un montant total de : ……………..€ L'envoyer par lettre recommandée avec avis de réception au PAYSAN
Signature de l’acheteur
lundi, novembre 30 2015
Réunion Générale du 2 décembre à 20:45
Par Amap Laterrasse le lundi, novembre 30 2015, 22:36
Chers amapiens,
bonne nouvelle! Nous allons nous retrouver (pour tous ceux qui le peuvent) ce mercredi 2 décembre à 20H45 à notre Réunion Générale de tous les adhérents et apporter les contrats 2016 tout neufs pour les signer avec Martine et David.
C'est le bon moment. Nous partagerons aussi le verre de la cordialité.
Rappel:
- imprimez 2 exemplaires du contrat de votre choix et signez-les
- remplissez les chèques nécessaires
- venez les apporter à la Réunion Générale du 2 décembre, ou au plus tard lors d'une distribution (dernière distribution le mercredi 16 décembre 2015)
- Martine et David vous signeront votre contrat
Pour le Comité, MERCI!
Florence Vertès, Tel : 07 81 62 65 36
- Adresse mail du comité directeur: comitelaterrasse@ml.free.fr
- Nouveau site web: http://amaplaterrasse.blog.free.fr/
jeudi, novembre 19 2015
Procédure d'inscription saison 2016
Par Amap Laterrasse le jeudi, novembre 19 2015, 21:50
Procédure
- Imprimer le contrat en 2 exemplaires (un pour l'adhérent et un pour le producteur), les remplir et les signer.
- Remplir et signer le nombre de chèques choisis dans le contrat (1, 4 ou 12 chèques à l'ordre de David Lasserre ou Martine Letourneau).
- Imprimer le bulletin d'adhésion au réseau des AMAP Midi-Pyrénées, le remplir et joindre un chèque de 15 euros à l'ordre de "Réseau Alliance AMAP Midi-Pyrénées"
- Apporter le tout lors de la réunion d'inscription, ou lors d'une distribution de fin d'année.